Accessibilité

Information pour les personnes à mobilité réduite

Le slowUp es accessiblie pour les personnes à mobilité réduite. Le circuit est plat, sauf à certains endroits comme Rheinfelden (D) et Rheinfleden (CH), à Augst, Weil, au niveau de la passerelle des trois pays, à Bâle au niveau du Schwarzwälderbrücke, du St. Johanns-Rheinweg et le Wettsteinbrücke. A Rheinflden et Weil des petits tronçons sont pavés. Des raccourcis sont possibles pour la boucle est via le Mittlere Brücke, à Riehen via la Weilstrasse et à Weil via les Hiltangerstrasse/Gärtnerstrasse (attention : ces tronçons ne sont pas sécurisés). Il est également de possible de prendre le tram, train, bus ou bateau sur le parcours.

 

Plan du parcours

Vous trouverez ici une carte avec la topographie  et de plus amples informations sur l’accessibilité.

Véhicules spéciaux

Véhicules pour personnes à mobilité réduite peuvent être réservés par téléphone à Rent a Bike AG et récupérés à Rheinfelden: +41 (0) 41 925 11 70

Réservation(fortement recommandé) jusqu’au vendredi, 17h00

Bahnhof Basel : vêloparking; +41 (0)61 272 09 10
ou: www.rentabike.ch/fr-ch/slowup

 

Prises électriques

Pour charger la batterie de votre fauteuil roulant, des prises électriques sont disponibles tout au long de la route (230 V). Celles-ci sont généralement au niveau des postes de secours (voir carte), ou bien le personnel médical connaît le prochain emplacement.

 

Toilettes personnes à mobilité réduite

Les toilettes accessibles en fauteuil roulant sont indiquées sur la carte et signalisées sur place. Certaines toilettes ne sont accessibles qu’avec l’EuroKey, pensez à vos clés.

 

Places de parking

Des places de parking « handicapés » sont accessibles à Bâle avec la carte (ne pas l’oublier) pour ceux ne pouvant pas voyager en transport en commun. Les parkings signalés sur carte par les organisateurs ne disposent pas de place spécialement réservée aux personnes à mobilité réduite.