Nous nous réjouissons du
slowUp Bâle-Dreiland 18.09.2022

Enfin à nouveau slowUp !

Le slowUp basel-Dreiland aura à nouveau lieu le dimanche 18 septembre 2022 Après deux années d'arrêt dues à la pandémie, les roues du slowUp pourront enfin à nouveau rouler le dimanche 18 septembre 2022 ! En raison de la pandémie de Corona, le slowUp n'a pas pu être organisé pendant deux ans. Nous sommes maintenant en train de planifier et de préparer le terrain, de sorte qu'à l'automne, les rues de la région de Bâle et du Dreiland appartiendront à nouveau aux vélos, aux rollers et à toutes les autres personnes ne se déplaçant pas avec un véhicule motorisé. Nous nous en réjouissons.

Concours slowUp 2022

Participe au concours officiel du slowUp 2022 et remporte les prix principaux suivants: un séjour avec toute la famille à Lenzerheide d'une valeur de 2'400.- CHF offert pas SWICA, un VTT de BIKE WORLD d’une valeur de 999.- ou des cartes-cadeaux MIGROS d'une valeur de 500.- CHF. De nombreux autres prix sont à gagner, comme des livraisons annuelles de Rivella d'une valeur de 400 CHF, des bons pour le Bio-Schlosshotel Wartegg à Rohrschacherberg d'une valeur de 250.- CHF offerts par Jazz Apple, 2 bons journaliers pour des vélos électriques d'une valeur de 140.- CHF offerts par Rent a Bike, des kits de visibilité d'une valeur de 100.- CHF offerts par la Suva ou des paquets gourmands "Lachgummi" de nimm2.

Cette année pas de slowUp Basel-Dreiland mais des conseils pour « découvrir et vivre la région » avec des circuits individuels

Le slowUp Basel-Dreiland du 18 septembre 2021 ne pourra pas avoir lieu pour la deuxième fois en raison de la pandémie de covid. Normalement, le slowUp Basel-Dreiland du 3ème dimanche de septembre déplace jusqu’à 70 000 personnes le long des routes du Dreiland qui sont fermées au trafic motorisé.

Étant donné que le Dreiland, attrayant et varié, vaut toujours la peine d’être exploré à vélo, même sans slowUp, l’association slowUp Basel-Dreiland a créé un site web à l’adresse www.dreiland-touren.info qui propose de nombreux circuits à vélo adaptés aux familles. Les circuits font généralement de 20 à 40 km, peuvent être combinés avec les transports publics ou raccourcis, et sont attrayants d’un point de vue touristique et du paysage. Afin de garantir que les visites soient intéressantes et sûres pour les familles, les groupes et les particuliers, la plupart d’entre elles se déroulent sur des routes secondaires et des pistes cyclables. Le site web fournit également des conseils pour faire du vélo en toute sécurité avec des enfants. Tous ceux qui partiront en tournée et s’inscriront avant la fin du mois d’octobre participeront à un concours doté de grands prix offerts par le Dreiland. Que ce soit en groupe, individuellement ou en famille, l’automne doré qui s’annonce vous invite à découvrir et à profiter de cette belle région. Il y a sûrement un tour de vélo pour vous aussi !