Sécurité

Conseils pour la sécurité à vélo - aussi avec des enfants

Opération sécurité à vélo

Chaque vélo a besoin de deux freins fonctionnent bien. Les pneus doivent être bien pompé et avoir la bande de roulement suffisant. Dans l’obscurité, une lumière est nécessaire et prescrite.

Selle de bicyclette

La selle de bicyclette doit être réglée facilement et correctement. La hauteur de selle est correctement réglée lorsque vous êtes à plat dans le trafic de la ville avec les deux pieds sur le plancher. Avec un tour à vélo (sur la terre) de la jambe doit être presque complètement étendu et juste la pointe des pieds toucher le sol.

Casque de vélo

Le casque de vélo doit s’adapter bien sans pression ou en secouant. Devant atteint le casque jusqu’à deux doigts sur le pont de son approche de nez, entre le menton et une bande de doigt est d’avoir l’espace. Lors d’une chute ou est endommagé, le casque doit être remplacé. En outre, le casque doit être âgé de plus de cinq ans.

Météo et des vêtements

Les vêtements doivent être confortables et respirant. Vous devez protéger par mauvais temps contre le vent et la pluie. Vêtements de couleur vive avec des réflecteurs est vu par les autres usagers de la route et augmente ainsi la sécurité.

Pas de surmenage

Pratique avec inexpérimentée sur les routes avec peu de trafic. Lentement augmenter la distance et de choisir des itinéraires variés.
Descendre à intersections dangereuses et dans la circulation dense de la moto et utiliser le passage pour piétons.

Respecter les réglementations

Gardez une des règles de priorité et respecter la signalisation et les feux de circulation. Abstenez-vous en faisant du vélo sur l’écoute de la musique et passer des appels.

Regarder en arrière

Prenez avant de partir, tourner, traverser une route ou de dépasser un regard en arrière. Donnez des gestes clairs.

Attention

Soyez prudent sur glissant lorsqu’il passages humides, train et tram pistes et les plaques d’égout. Soyez prudent si vous conduisez passé véhicules stationnés. Garder une distance.

Ayez du respect

Prendre en considération les piétons et les usagers de la route vulnérables.

En général
"Au centre de chaque évaluation de la sécurité est l'action humaine et d'omission." (Sebastian Klipper, Fachbuchautor)